À l’instant

Des policiers mènent la garde à Port-au-Prince alors que la capitale a retrouvé un calme précaire samedi.

La population de Port-au-Prince évalue samedi l’ampleur des dégâts après une nouvelle soirée d’affrontements entre police et bandes armées, les autorités de la capitale haïtienne évoquant plusieurs assaillants tués.

Des véhicules calcinés étaient visibles samedi sur le stationnement du ministère de l’Intérieur haïtien et dans les rues environnantes, selon un correspondant de l’AFP. 

La veille au soir, des hommes armés avaient mené des attaques contre le palais national présidentiel et le commissariat de Port-au-Prince, a indiqué à l’AFP Lionel Lazarre, coordonnateur général du Syndicat national de policiers haïtiens (Synapoha). 

Les forces de l’ordre les ont repoussés et ont tué plusieurs assaillants, a-t-il ajouté, précisant qu’« aucune victime n’avait été enregistrée au sein de la police ». 

La capitale a retrouvé un calme précaire samedi matin, selon un correspondant de l’AFP.  Les bandes criminelles, qui contrôlent la majeure partie de la capitale ainsi que les routes menant au reste du territoire, s’en prennent depuis plusieurs jours aux commissariats, prisons ou encore tribunaux, en l’absence du premier ministre Ariel Henry, dont elles réclament la démission tout comme une partie de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page