Politique

Biden propose un projet de loi qui donnerait la citoyenneté à des millions d’immigrants illégaux, y compris les titulaires du TPS

Le Président Joe Biden a présenté une proposition visant à transformer le système d’immigration des États-Unis. Cette initiative vise à établir un moyen pour des millions de migrants sans-papiers résidant actuellement en Amérique d’obtenir la citoyenneté. Cette proposition représente un changement significatif par rapport aux politiques plus strictes de Trump et constitue la réalisation d’une promesse électorale majeure.

Selon l’Acte de Citoyenneté des États-Unis proposé par le Président Biden, environ 11 millions de personnes sans-papiers auront la possibilité de demander un statut légal temporaire. Certains critères incluent le passage de vérifications des antécédents criminels et de sécurité nationale, ainsi que la présence physique aux États-Unis à partir du 1er janvier 2021. Les personnes éligibles pourront ensuite demander des cartes vertes après cinq ans.

Les Dreamers, les titulaires du TPS et les travailleurs agricoles immigrants répondant à des critères spécifiques pourraient être immédiatement éligibles pour des cartes vertes. Après trois ans en tant que titulaires de cartes vertes, ils peuvent demander la citoyenneté. Cependant, ils doivent également passer des vérifications supplémentaires et démontrer leur connaissance de l’anglais et de la civilité américaine.

La législation vise à remanier de manière significative le système d’immigration basé sur la famille. Elle prévoit de résorber les retards, de récupérer les visas inutilisés et d’éliminer les temps d’attente. Parallèlement, la proposition vise à augmenter les plafonds de visas par pays. L’objectif est également d’éliminer les « barres de 3 et 10 ans ».

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page