Passion

Voulez-vous améliorer votre mariage ?

  • Cessez de blâmer votre conjoint pour les problèmes affectant votre mariage.
  • Cessez de justifier vos propres erreurs.
  • Cessez de rendre votre conjoint responsable de vos contrariétés.
  • Abandonnez les tentatives de changer votre conjoint.
  • Acceptez votre conjoint tel qu’il (elle) est.
  • Et par-dessus tout, changez, vous !

Pourquoi dois-je changer, moi ? Ne nous sommes pas deux ?

« Pourquoi dois-je changer, moi ? Ne nous sommes pas deux ? », Demandera quelqu’un. Certainement, mais un des deux doit commencer.

Les résultats ne tarderont pas à se manifester. Quand je donne, je reçois. Et plus je donne, plus je reçois. Les Saintes Ecritures l’avaient déjà déclaré : « Il y a de bonheur à donner qu’à recevoir » Actes 20 :35.

« Comment puis-je changer ? »

« Comment puis-je changer ? » demandera le lecteur. Très bien. Voulez-vous être plus attentif (ve) avec votre conjoint ? Plus tendre ? Plus compréhensif (ve) ? Moins critique ? Moins indifférent ? La meilleure stratégie pour réaliser un changement drastique de comportement consiste à commencer à pratiquer précisément ce que vous voulez réaliser.

L’affectation de ce que je pense

Une des découvertes les mieux documentées dans le champ de la psychologie est que, non seulement mon attitude affecte ma conduite, mais ma conduite affecte également mes attitudes. Ce que je pense affecte ce que je fais, et ce que je fais, affecte ce que je pense, et ce que je sens.

Par où commencer ?

Dans son livre Principes et valeurs pour une famille épanouie, Ellen G. White, auteur bien connu, recommande une recette composée de trois ingrédients : « Aimez votre conjoint avant d’exiger qu’il vous aime. Cultivez ce qu’il y a de plus noble en vous et soyez empressés à reconnaitre les qualités l’un de l’autre.

Enconclusion

Le sentiment d’être apprécie est un stimulant merveilleux qui renforce l’estime de soi. Les petites attentions, les nombreuses occasions de chaque jour où peut se montrer notre courtoisie, tout cela fait le bonheur d’une vie. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page