Technologies

Voici un résumé des prochaines nouveautés à venir sur WhatsApp en novembre:

Alors que nous approchons du mois de novembre, les utilisateurs de WhatsApp peuvent s’attendre à des changements significatifs dans cette application de messagerie populaire. Les versions bêta récentes de WhatsApp nous donnent un aperçu des nouvelles fonctionnalités à venir. Voici un aperçu des principales nouveautés à attendre.

Discuter avec des numéros inconnus

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité attendue depuis un certain temps : la possibilité de discuter avec des numéros inconnus, c’est-à-dire d’initier le contact avec des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts, sans avoir à les ajouter. Bien que cette fonction soit actuellement en phase de test, il est fort probable qu’elle soit intégrée à la version officielle de l’application au cours du mois de novembre.

Stickers et messages vocaux pour les Channels

Les « Channels » de WhatsApp, une nouvelle fonctionnalité, s’enrichiront bientôt de fonctionnalités appréciées par les utilisateurs. La possibilité d’ajouter des stickers et des messages vocaux est en cours de développement. Étant donné la relative facilité de mise en place de ces fonctionnalités, leur arrivée est imminente.

Messages vocaux qui « s’autodétruisent »

Une fonctionnalité intrigante est sur le point de faire son apparition : des « messages secrets » qui ont une durée de vie limitée. Ces messages à vue unique rappellent ce qui se fait déjà en matière de partage de photos sur d’autres applications. Avec une implémentation prévue dans les semaines à venir, il est probable que ces messages feront leur entrée en novembre.

Possibilité de cacher les conversations verrouillées

WhatsApp travaille sur la possibilité de masquer les conversations verrouillées, bien que cette fonction soit moins avancée dans le processus de développement. Cependant, elle suscite de l’intérêt, car de nombreux utilisateurs souhaitent garder certaines discussions confidentielles. Pour accéder à ces conversations, un mot de passe préenregistré pourra être saisi directement dans la barre de recherche de WhatsApp. Cette fonction pourrait être prête en novembre, mais il se peut qu’elle arrive un peu plus tard.

Un système de barre d’action rapide

Une mise à jour plus certaine pour le mois de novembre est l’introduction d’une barre d’action rapide. Certains bêta-testeurs ont déjà eu accès à cette fonction sous la forme d’un discret bouton situé au-dessus du microphone. Cette barre d’action permet d’effectuer rapidement diverses actions, ce qui s’avère particulièrement utile pour les interactions commerciales, telles que passer une commande.

WhatsApp se refait une beauté

Depuis le début du mois, WhatsApp expérimente une refonte graphique complète de son interface. Les utilisateurs peuvent s’attendre à un design plus moderne, qui réduira considérablement la prédominance de la couleur verte, une caractéristique habituelle de WhatsApp. Cette mise à jour devrait offrir un aspect visuel renouvelé à l’application. En conclusion, le mois de novembre promet d’apporter un vent de fraîcheur à WhatsApp, avec l’arrivée de plusieurs fonctionnalités attendues et une refonte graphique. Restez attentifs aux mises à jour de l’application pour profiter de ces nouvelles améliorations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page