Actualités

Joseph Félix Badio est à sa troisième comparution il a été auditionné par des agents du FBI mais aussi par le juge.

Les séances d’auditions nen finissent pas  pour Joseph Félix Badio, suspect clé dans l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse. Depuis lundi, Badio emprunte au quotidien la route menant au bureau du juge. Il est actuellement à sa troisième audition.

Depuis deux heures, il se trouve au carré du juge pour répondre aux questions relatives à son implication présumé dans  l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Selon le journal Miami Herald, Joseph Félix Badio a été entendu par des agents du FBI hier mercredi. Des informations n’ont pas fuité sur ce qu’il a véritablement dit aux agents du FBI. Le journal floridien n’était pas en mesure d’affirmer si Joseph Félix Badio sera transféré ou non aux Etats-Unis.

Lors d’une conférence mardi au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture, Ariel Henry a salué l’arrestation de Joseph Félix Badio qui a été procédée à l’insu du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti comme l’a indiqué l’instigateur de cette arrestation, le commissaire Ernst Dorfeuille à la rédaction.

Le chef du gouvernement qui félicite la Police Nationale d’Haïti pour cette capture, estime que c’est un pas important dans l’enquête pour trouver les vrais assassins du 58e président d’Haïti Jovenel Moïse.

Selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNNDDH) Pierre Espérance participant à l’émission Le Rendez-vous avec Volcy Assad le vendredi 20 octobre 2023, le premier ministre Ariel Henry avait l’habitude de donner de l’argent au suspect clé de l’assassinat de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio. « Ariel Henry lui a donné de l’argent au moins deux fois », précise Pierre Espérance.

Toutefois, à un moment de la durée, Joseph Félix Badio ne recevait plus de sous entre les mains de Ariel Henry. « C’est quand il n’a plus reçu d’argent qu’il a proféré des menaces à l’encontre de Ariel Henry et moi », croit le responsable du RNDDH.

Lors d’une émission en 2021 avec Garry Pierre Paul Charles, Ariel Henry présentait Joseph Félix Badio comme une bonne connaissance qui est incapable de monter un complot d’une aussi grande envergure pour destituer ou assassiner un président de la République.

Des rapports du Réseau National de Défense des Droits révélaient que Badio jouissait du soutien inconditionnel du premier ministre Ariel Henry.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page