Santé

Voici pourquoi, vous devez vous rincer après un bain de mer

Se baigner dans la mer est une activité très relaxante et bénéfique pour le corps, surtout à l’époque de l’été, la saison où la chaleur bat son plein dans les pays tropicaux. Du coup beaucoup de gens aiment aller à la plage pendant l’été, c’est le moment ou jamais de profiter de la mer et de ses vertus sanitaires.

Cependant, l’océan n’a pas que des bons côtés. Si après en être sorti vous laissez l’eau de la mer trainer sur votre peau trop longtemps, les conséquences ne pourront que vous déplaire. C’est pourquoi les spécialistes recommandent de se rincer immédiatement le corps à l’eau douce après une trempette en mer.

Essentiel pour préserver la santé de votre peau

Le rinçage à l’eau douce vous permet d’enlever les résidus de sable et de sel empilés sur votre peau, tout en vous débarrassant par la même occasion de la crème et de la sueur. Sinon à cause de l’augmentation de la production de sébum qui a augmenté, dans quelques minutes vous vous sentirez crasseux, lourds, une sensation gênante s’emparera de votre peau.

Il est également conseillé de répéter cela dès que vous rentrez à la maison. Cette fois-ci en vous servant d’un savon doux. Ensuite de vous sécher délicatement puis appliquer une lotion après-soleil pour bien réhydrater votre peau.

Pour protéger vos cheveux

En vous baignant dans la mer, vous exposez vos cheveux au soleil, au vent, sans oublier le sel et le chlore qui vont en rajouter. Du coup vous devez être très vigilent quant aux risques qu’encoure votre tignasse après cette activité. Sinon vos cheveux se retrouveront desséchés et décolorés voire électrisés à cause du vent, du chlore, du soleil et du sel.

Il y a aussi l’effet du sable que vous ne devez pas sous-estimer, il a le pouvoir d’irriter votre cuir chevelu et même vous donner des démangeaisons. Donc histoire d’anticiper tous ces dommages, rincez soigneusement vos cheveux en vous baignant, assurez-vous d’enlever toutes traces de sable, de sel, ou de chlore.

Un shampooing après-soleil ou un masque réparateur est vivement recommandé dans cette opération sauvetage. Il vous servira à retrouver l’éclat et la santé de vos cheveux en les hydratant grâce à leurs propriétés nutritives. Bien sûr vous pouvez profiter de la mer tant que vous voulez, mais n’oubliez jamais de vous rincer après, pour préserver l’équilibre de votre bien-être, sinon vous risquez de détester l’océan et même avoir peur d’y retourner.

Source: Lopp News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page