Technologies

Sous statut expérimental, le premier véhicule volant ‘Modèle A’ a officiellement reçu l’autorisation de décoller.

Cette semaine, Alef Aeronautics a révélé que son véhicule volant, le « Modèle A », avait obtenu l’autorisation légale de la Federal Aviation Administration pour tester le véhicule sur la route et dans les airs, une étape nécessaire avant sa commercialisation.

Alef est la première entreprise à recevoir une certification spéciale de navigabilité de la part de la FAA, a déclaré la société dans un communiqué de presse. Cette certification limite les lieux et les objectifs pour lesquels le véhicule est autorisé à voler.

Le véhicule devra également répondre aux normes de sécurité de l’Administration nationale de la sécurité routière avant de pouvoir prendre son envol.

Mais le PDG de l’entreprise, Jim Dukhovny, affirme que la société est « optimiste » quant à l’obtention de cette certification qui sera « notre prochaine étape ».
« L’importance historique de cela ne peut être surestimée », a déclaré Dukhovny à USA TODAY vendredi.

« Bien qu’il y ait eu des pionniers comme Terrafugia, Paul Moller et Henry Ford, c’est la première fois qu’un véhicule, dans le sens traditionnel (se gare et se conduit comme une voiture, fonctionne comme une voiture, ressemble à une voiture), reçoit l’autorisation de voler.

Il est également important de souligner qu’Alef est le premier véhicule électrique à avoir reçu l’autorisation de voler. Et enfin, la capacité de décollage vertical est centrale dans la conception de la plupart des gens d’une ‘voiture volante’. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page