Sport

Melchie Dumornay, meilleure joueuse U-21 de la Caraïbe

Melchie Daelle Dumornay, est une jeune joueuse haïtienne qui joue dans l’équipe Stade de Reims en France, une équipe qui se trouve en première division du championnat française, est l’actuelle meilleure footballeuse dans la catégorie de moins de vingt-et-un ans, d’après une classification proclamée par ESPN ce mercredi.

Après avoir passé plusieurs années dans le club Tigresse en Haïti, club de première division, Melchie Dumornay a regagné le club français, qui la donne la possibilité de continuer à progresser dans sa carrière professionnelle au niveau du football mondial. Après cette saison, elle s’est déjà confirmée comme l’un des meilleurs talents du football féminin au niveau mondial.

Meilleure jeune joueuse de la caraïbe

Elle est nommée, par le journal Goal, la meilleure jeune joueuse caraïbéenne sur plusieurs autres talents et elle a reçu deux désignations (UNFP et D1 Arkema) comme la récompense du meilleur espoir féminin, la talentueuse Melchie vient de recevoir une autre récompense, du grand journal américain, ESPN, la désignant comme étant, de toute la caraïbe qu’elle est la meilleure joueuse de moins de 21 ans.

Dans la liste du journal ESPN, il y avait vingt-et-un (21) qui y figurent, mais la joueuse haïtienne, originaire de la ville de Mirebalais, est la seule et l’unique joueuse de la caraïbe qui figurait dans cette liste remplie de talents, dominée par l’attaquante du club Washington Spirit (USA), elle est une américaine et son nom est Trinity Romand.

Elle se trouve en neuvième position

C’est une liste mondiale, la joueuse haïtienne, à savoir Melchie Dumornay se trouve en neuvième position après Claudia Pina en huitième position, c’est une joueuse espagnole. Le consultant à ESPN, Kristian Karlsen affirme que Melchie a une excellente capacité de dribles, qu’elle a un tir lointain très précis. Puis il continue en ajoutant que Melchie est une joueuse talentueuse qui peut dominer tous les matchs.

Son bilan de…

La mirebalaissienne a concrétisé cinq (5) buts et a effectué cinq (5) passes décisives dans le championnat français pour seulement sa première saison dans le club. On peut s’attendre beaucoup plus de chose de Melchie dans les prochaines saisons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page