Actualités

Manifestations à Petit-Goâve

Lundi 5 septembre 2022, des milliers de Petit-Goâviens ont manifesté dans la ville de Faustin Soulouque contre la vie chère, le chômage, la précarité, la pénurie de dollars dans les banques et la crise du carburant. Ils exigent la démission du Premier ministre Ariel Henry.

les manifestants sont descendus dans la rue par milliers

  Selon Guyto Mathieu, journaliste  de la Radio Préférence FM de Petit-Goâve, les manifestants sont descendus dans la rue par milliers, disant « la lutte n’est pas finie » et « on s’arrête là », a déclaré. Ce sont les mots des gens dans la manifestation annonçant les nouvelles journée après ce mardi 6 septembre.

La journée d’hier 

Hier, lundi 5 septembre, les gens de Petit-Goâve se sont rassemblés en masse dans différentes rues de la ville pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry. Jusqu’à présent, le premier ministre n’a eu aucun problème à faire baisser le dollar à la citrouille. Pénurie croissante et assez sévère de carburant. Sous le soleil brûlant, jeunes filles et  garçons, y compris des vieillards, des vieilles femmes, des mères, des enseignants, des commerçants, des militants et des célébrités, sont dans la foule de cette démo spectaculaire…

L’ambiance et l’itinéraire

Le DJ Papi Mix mettait de l’ambiance et la foule suivait et répétaient ses paroles. Ils ont suivi un itinéraire bien défini : Calvert-Grand rue, Rue  Quai, Ti Guinen, Chavannes Route Nationale #2 – Carrefour d’André 17 – Jubilé, Rue Dessalines, Tamarinier, Calvaire. Pour citer seulement ces endroits. Il faut dire que l’ambiance dans la ville de Grande-Goâve était la même.

Les routes bloquées

Des jeunes qui participaient dans la manifestation ont creusé de gros trou du pont de l’avenue Simmons dans le but d’empêcher des voitures et des motocyclettes de pénétrer et ont barricadé la rue. Ils ont mis des barricades devant le calvaire de la ville (le lieu du rassemblement).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page