Actualités

L’Etat de Géorgie va encore être au cœur de l’élection présidentielle des Etats-Unis.

Un règlement adopté vendredi prévoit un comptage à la main en plus de celui effectué par les machines, ce qui pourrait retarder la publication des résultats dans cet Etat-clé. En outre, dans l’Arizona, la justice a décidé que près de 98 000 personnes dont les documents de citoyenneté n’avaient pas été confirmés pouvaient voter aux élections fédérales et locales.

L’Etat de Géorgie va encore être au cœur de l’élection présidentielle des Etats-Unis. La commission électorale de cet Etat du sud-est du pays, où Donald Trump avait contesté sa défaite en 2020, a approuvé, vendredi 20 septembre, un nouveau règlement obligeant les assesseurs à compter à la main les bulletins de vote pour le scrutin du 5 novembre.

Ce comptage à la main, selon le règlement adopté, se fera en plus de celui effectué par les machines, ce qui pourrait retarder la publication des résultats dans cet Etat-clé. L’objectif est, selon le texte adopté avec trois voix contre deux, de « garantir un comptage sûr, transparent et exact », mais il est précisément critiqué pour les risques de confusion que cela pourrait créer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page