Actualités

Les négociations américaines passent à côté

Depuis mercredi, une nouvelle rencontre a eu lieu entre l’émissaire américain et les responsables haïtiens. En ce moment, tout se passe sans pourparlers entre les parties haïtiennes. Il y a un soupçon : s’agit-il de pourparlers ou de négociations ?

Si ce n’était de la demande réfléchie du gouvernement haïtien de déployer des forces spécialisées dans le pays, et du fait que ce pays est au point mort depuis un mois, nous crierions du déjà-vu et laisserions tous ceux dont j’aurais pu avoir peur devenir Tralala. Cette semaine sera aussi stérile qu’avant.

Les partis d’opposition à propos de l’accord du Montana

Les autorités haïtiennes veulent y rester le plus longtemps possible et formulent les mêmes demandes depuis des mois. Les partis d’opposition à propos de l’accord du Montana et de ses implications veulent prendre le pouvoir dès que possible, comme ils le font depuis des mois. Le secteur privé veut juste faire des affaires tranquillement, sans se soucier de qui gouverne.

Les États-Unis, en tant que seul leader de la communauté internationale, restent concentrés sur le berceau du bébé Haïti. Cette grande nation amie répète les mêmes recommandations depuis des mois et des années.

Dans un ballet circulaire époustouflant, le dialogue sourd se poursuit avec une grande politesse alors que l’économie s’effondre et que les divisions entre Haïtiens s’élargissent et s’aggravent. Le bal de l’ego a lieu alors que des frères meurent du choléra chez eux ou en prison de faim, de privation ou de prison. balle.

La communication n’est pas différente

En regardant les photos des réunions passées, vous pouvez voir que rien n’a changé. Pas de décorations, pas de costumes, pas de sourires, pas de grimaces. La communication n’est pas différente. C’est un tweet qui change juste les données. Les préoccupations des observateurs portent sur les aspirations, les tendances et les projets des dirigeants représentant les Haïtiens. que veux-tu pour elle Qu’attendez-vous de nous Quiconque connaît des joueurs ou des acteurs locaux sait que personne ne veut s’attaquer au vrai problème. Ils veulent tout leur pouvoir avant d’en venir au fait.

Le meilleur Internet pour la crise en Haïti

Quant à la communauté internationale, il faut garder un œil sur eux et espérer sans illusion. Même avec la meilleure volonté du monde dont nous n’avons aucun doute, et le meilleur Internet pour la crise en Haïti (pour son propre bien), ce n’est que par la collusion et/ou l’implication active en Haïti qu’Haïti peut Vous pouvez faire le bien ou mauvais avec Acteur haïtien. Et ici les chaussures sont pincées pendant des mois. Tous les Haïtiens croient que le blanc peut être roulé dans de la farine. Tous les Haïtiens croient que le temps peut être prolongé indéfiniment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page