Passion

Les fondations de l’engagement matrimonial

1, Pacte 

Pour comprendre la signification du terme pacte, il faut commence: par le distinguer du mot contrat. Quelle est la différence ? Un contrat, selon le dictionnaire, est un accord légal qui se célèbre entre parties égales, et qui établit ce que chacune d’elles doit à l’autre. En d’autres termes, essence du contrat est que chacune des parties impliquées pro met de respecter son engagement si autre partie respecte le sien également. 

Le terme pacte, en échange, s’applique à la relation que Dieu veut établir avec nous ses enfants, et se caractérise par un engagement d’amour qui ne dépend pas de nous pour son accomplissement. Cela veut dire, que bien que vous et moi pouvons ne pas aimer Dieu, et bien que notre conduite parfois ne soit point correcte, lui il nous aimera toujours pour le seul fait que nous sommes ses enfants. Cet amour est inconditionnel. 

Quel rapport y-a-t-il entre ceci et votre mariage ainsi que le mien ?

Nous répondons par une autre question. Quel genre de relation aviez-vous établi avec votre conjoint quand vous vous êtes mariés : un pacte ou un contrat ? Si ce fut un pacte, alors vous n’allez pas espérer recevoir de l’amour de cette personne pour l’aimer. Vous n’exigerez pas non plus qu’il (elle) observe un code de conduite pour l’aimer. Non ! Vous l’aimerez de manière inconditionnelle,  tel que Dieu vous aimée Et en aimant inconditionnellement, vous serez égaiement aimé(e) de la même manière. 

2. Pardon 

Voici une autre différence fondamentalement un contrat et le pacte d’amour de Dieu avec ses enfants Que se passe-t-il dans un contrat,  une des parties fait défaut ? On applique tout simplement les sanctions stipulées dans les clauses du contrat Il est vrai que dans le pacte entre Dieu et l’humanité, il y a également des normes, sa sainte loi, mais dans son merveilleux plan figure aussi la possibilité du pardon pour celui qui a erré  Qu’est-ce qui gouverne nos mariages l’empire de la loi, ou bien le règne du pardon ? Le résultat d’une ambiance de pardon et que chacun pardonne les fautes de l’autre et est aussi pardonné.

Lire la suite

https://journal24h.com/les-fondations-de-lengagement-matrimonial-suite/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page