Les États-Unis placeront des agents qui reçoivent une formation spéciale sur les dossiers d’asile dans les nouveaux centres de réfugiés qu’ils établissent au Guatemala et en Colombie, a déclaré jeudi 27 avril aux journalistes le secrétaire du département de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, que Washington cherche à créer de nouvelles voies légales. pour les migrants.
Cette annonce fait partie d’une série d’actions de l’administration du président Joe Biden pour faire face à la situation où il pourrait y avoir une plus grande vague d’immigration clandestine au réveil le 11 mai, qui viendra les restrictions COVID-19 qui ont été en vigueur. place depuis 2020.
Selon Mayorkas, les centres de réfugiés seront plus grands, mais ils s’attendent à traiter entre 5 000 et 6 000 cas par mois pour commencer.
Le chef du Département de la sécurité intérieure a expliqué que le processus légal du programme « Discours » que l’administration a établi pour Cuba, Haïti, le Nicaragua et le Venezuela se poursuivra et que ceux qui seront expulsés et disqualifiés pour ce programme sont des immigrants illégaux qui cherchent à venir par la mer et sont empêchés par les autorités d’entrer dans le pays.
Source : https://www.voanouvel.com/a/7071048.html