Santé

Les bienfaits de la mangue sur le corps

Maintenant on est arrivé dans la saison des mangues. Surtout en Haïti, dès que l’été approche, on peut voir ce fruit jaune, aimé de nombreux haïtiens, traîner dans chaque poubelle sur le trottoir du marché. Il y a différents types de mangues en Haïti, on peut citer parmi elle : Mango Fransik, Madan Blan, Kòn, Tizuit, Miska et Wozali. Cependant, quel que soit le type de mangue, elles sont très bénéfiques pour votre santé.

Selon des études

Des études menées sur la mangue ont montré que le jus a une teneur élevée en polyphénols, ce qui aide à lutter contre certains types de cancer. Cependant, il n’a pas encore été précisé si les propriétés sont conservées après digestion par le lait. La mangue possède également des propriétés antioxydants qui protègent le corps de diverses maladies et est riche en vitamine C et en bêta-carotène.

Les personnes atteintes de diabète peuvent consommer de la mangue sans inquiétude, parce que c’est un ennemi du diabète, du stress et aussi du cholestérol. En plus de ça, la grande quantité élevée de fibres que contient la mangue réduit le risque de maladies cardiovasculaires et le taux de cholestérol sanguin. Les spécialistes en nutrition vous conseillent la mangue verte. Selon ces nutritionnistes, la mangue verte nettoie le foie et soulage les douleurs abdominales, surtout après une période de crises de boulimie.

Bonus

S’il vous arrive de choisir une mangue, vous devez choisir la mangue qui est encore ferme et souple, avec quelques taches mais pas de rayures. Veuillez ne pas le mettre au congélateur. Le goût est gâté. Cependant, rangez-le dans un endroit sec avec une température ambiante de 8 ° C ou plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page