Opportunités

Le président américain Joe Biden envisage d’annoncer une extension de l’éligibilité à Medicaid et aux prestations de l’Affordable Care Act pour les migrants illégaux mineurs arrivés aux États-Unis.

Cette décision permettra aux bénéficiaires de la Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA) d’accéder à l’assurance maladie financée par le gouvernement. Le programme DACA, créé sous l’administration de l’ancien président Barack Obama en 2012, avait pour but de protéger de l’expulsion les sans-papiers arrivés aux États-Unis avec leurs parents lorsqu’ils étaient enfants, et de leur permettre de travailler légalement dans le pays. Cependant, ils n’avaient pas accès aux programmes d’assurance maladie subventionnés par le gouvernement en raison de leur « absence légale » aux États-Unis. Le ministère de la santé et des services sociaux de Joe Biden tentera de changer cela d’ici la fin du mois.

Cette décision de la Maison Blanche intervient alors que DACA est confronté à des défis juridiques et que le nombre de bénéficiaires diminue. Il est estimé que 580 000 personnes étaient encore inscrites au programme à la fin de l’année dernière, un nombre inférieur à celui des années précédentes. Des décisions de justice empêchent actuellement le ministère de la sécurité intérieure de traiter de nouvelles demandes. Le programme est embourbé dans des contestations judiciaires depuis des années, alors que le Congrès n’a pas réussi à adopter des réformes plus larges en matière d’immigration.

Les bénéficiaires de DACA peuvent travailler légalement et payer des impôts, mais ils n’ont pas de statut légal et se voient refuser de nombreux avantages dont bénéficient les citoyens américains et les ressortissants étrangers vivant dans le pays. Près de la moitié des quelque 20 millions d’immigrés en situation irrégulière n’ont pas d’assurance maladie, selon une étude de la Kaiser Family Foundation.

Au cours des dernières années, des millions de personnes se sont inscrites à Medicaid, le programme qui fournit une couverture médicale aux Américains les plus pauvres, notamment pendant la pandémie de coronavirus. Le gouvernement a augmenté les subventions fédérales pour réduire le coût des plans de santé commerciaux dans le cadre de la loi sur les soins de santé publique (Public Health Care Act). Selon le ministère de la santé et des services sociaux, seuls 8 % des Américains n’étaient pas assurés l’année dernière.

Cependant, ni les bénéficiaires de DACA, ni ceux qui se trouvent aux États-Unis sans papiers en règle ne peuvent adhérer à ces programmes financés par le gouvernement fédéral. L’extension de l’éligibilité à Medicaid et aux prestations de l’Affordable Care Act pour les migrants illégaux mineurs arrivés aux États-Unis représente donc une avancée majeure dans leur accès aux soins de santé.

Source : https://rezonodwes.com/?p=308486

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page