Opportunités

Le Gouvernement du Président Biden a annoncé qu’il avait « mis à jour » (modifié) le processus d’examen des demandes pour le programme de séjour temporaire des migrants de Cuba, du Venezuela, du Nicaragua et d’Haïti, en raison du grand nombre de demandes reçues.

Rappelons que le programme accorde 30,000 permis humanitaires mensuels aux migrants de ces quatre pays, qui ont un parrainage (supporter) sur le territoire américain

Depuis le 17 mai 2023, les Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS), une agence du Département de la Sécurité Intérieure, a commencé à sélectionner au hasard près de la moitié du total mensuel des demandes, quelle que soit la date de réception.

L’autre moitié du total mensuel sera examinée en fonction du moment où la demande a été soumise, en priorisant les cas les plus anciens, comme cela se faisait auparavant.

L’USCIS a mis à jour le processus, car le nombre de parrains qui ont déposé le formulaire I-134A « est nettement supérieur aux 30,000 autorisations de voyage mensuelles disponibles. »

L’objectif de ce changement dans le processus d’examen est de « maintenir une opportunité significative et égale pour tous les candidats de présenter leur cas », a déclaré l’USCIS avertissant qu’il n’acceptait pas plus d’une demande pour chaque cas.

Les demandeurs et les parrains peuvent vérifier l’état d’avancement de leurs dossiers sur le site Web de l’agence.

En avril 2023, selon les chiffres du Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP), 28 738 migrants des quatre pays bénéfiiciaires de ce programme, sont entrés aux États-Unis dans le cadre de ce Programme.

Source : https://www.haitilibre.com/article-39570-haiti-flash-les-usa-modifient-le-programme-de-sejour-temporaire.html

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page