Actuellement située dans la mer des Caraïbes, à proximité de la Jamaïque, la tempête tropicale Melissa poursuit son développement et pourrait frapper le sud des États-Unis au début de la semaine prochaine.
Selon le Centre national des ouragans américain (NHC), Melissa devrait se transformer en ouragan d’ici samedi, avant de devenir un ouragan majeur dimanche. Vendredi matin, elle se trouvait à environ 260 km au sud-sud-est de Kingston et 445 km au sud-ouest de Port-au-Prince.
Le NHC avertit que la tempête entraînera plusieurs jours de fortes pluies sur la République dominicaine, Haïti et la Jamaïque, provoquant potentiellement des inondations éclair catastrophiques et des glissements de terrain meurtriers.
Melissa, 13e tempête tropicale de la saison, reste quasi stationnaire, mais devrait amorcer un déplacement vers le nord-est dans les prochaines heures. Ce mouvement lent pourrait prolonger les conditions météorologiques dangereuses dans les zones déjà affectées, augmentant le risque de dégâts majeurs dans la région.




