Actualités

Fusillade à Bon Repos ce vendredi

Au moins deux personnes ont été tuées vendredi vers 13h30 au rond-point de Bon-Repos, communément appelé Jonction Saint-Marc. « Les cadavres d’un homme de 45 ans nommé Samy Mercier avec une grande cavité crânienne et d’Arnold Adjilien, 38 ans. Ils avaient des trous à hauteur de tête ressemblant à des balles à impact, chacun dans une mare de sang.


Déclaration d’un magistrat accompagné d’un agent de la Police nationale d’Haïti

« Au moins un blessé grave avait été enlevé à ses parents avant d’être retrouvé vers 3 heures du matin », a indiqué un magistrat accompagné d’un agent de la Police nationale d’Haïti affecté au commissariat de Bon-Repos.
Après le rond-point, les escadrons de la mort ont continué vers Morne-à-Cabris, et depuis la gare de l’Anche, au moins six personnes ont été tuées. Le cadavre d’un homme non identifié avec des impacts de balles, comme De Falco est surtout connu, avec des ouvertures à sa droite le niveau du bras, de la jambe droite et de l’abdomen ressemblant à un impact de projectile. Par Eva Ravix, Trous de balle similaires à des trous de balle dans la tête et la fesse gauche rapporte le géo-assistant du juge Gimcis Geoassint.


Un climat de terreur

Ces événements ont provoqué une grande tension à Bon-Repos. Un climat de terreur, avec le rugissement des tirs de fusils automatiques, s’est installé dans le quartier. Ils ne parlent même pas de justice, ils veulent juste enterrer dignement leurs proches.
Vers 19 h 30, Bernadette Mercier, la sœur d’une des victimes, s’est retrouvée au commissariat de Bon-Repos. Elle recherche du salon funéraire où a été abattu le corps de Samy, un habitant de Coraille, mécanicien et motard a été tué. « C’est mon frère qui avait du mal à subvenir aux besoins de sa famille. Il ne s’implique jamais dans des affaires louches. C’est un travailleur acharné, un travailleur acharné », a déclaré en larmes Bernadette Mercier.


La police n’a eu d’informations sur le véhicule

La majorité des victimes sont des chauffeurs de moto-taxi. D’autres sont des passants, propriétaires de petites entreprises spécialisées dans la vente de pièces détachées pour voitures et motos. La police n’a eu d’informations sur le véhicule et le motif de la fusillade que tard dans la nuit. Au niveau de la population, les résidents continuaient d’avoir de grands espoirs. Personne n’a commenté les actions des civils armés, car le meurtre a eu lieu non loin de Canaan.
Le fait a eu lieu non loin de Canaan. Canaan est une zone de conflit entre groupes armés depuis un certain temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page