Une mesure importante pour aider les jeunes Canadiens
Le gouvernement du Canada a annoncé une mesure importante pour aider les jeunes Canadiens à atteindre leur plein potentiel en éliminant définitivement les intérêts sur les prêts d’études canadiens et les prêts canadiens aux apprentis dans le cadre du Programme canadien d’aide financière aux étudiants.
Cette mesure, qui entrera en vigueur le 1er avril 2023, aidera plus de 1,2 million de diplômés de niveau postsecondaire chaque année au Canada. Selon les taux d’intérêt en vigueur, les emprunteurs étudiants moyens pourront économiser 520 $ par année.
Les bourses d’études canadiennes seront augmentées de 40 %
En outre, le gouvernement du Canada propose également d’améliorer l’aide financière pour l’année scolaire à compter du 1er août 2023. Les bourses d’études canadiennes seront augmentées de 40 %, portant ainsi à 4 200 $ le montant offert aux étudiants à temps plein.
La franchise exempte d’intérêt des prêts d’études canadiens passera de 210 $ à 300 $ par semaine d’étude, et l’obligation pour les étudiants majeurs de subir une évaluation de crédit lorsqu’ils cherchent à obtenir une bourse ou un prêt d’études fédéral pour la première fois sera éliminé.
Le gouvernement du Canada s’engage ainsi à assurer l’accès à une éducation de qualité pour tous
La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap, Carla Qualtrough, a souligné l’importance de cette mesure pour réduire le fardeau financier des jeunes Canadiens qui commencent leur carrière et pour s’assurer qu’ils ont accès à l’éducation dont ils ont besoin pour réussir.
Le gouvernement du Canada s’engage ainsi à assurer l’accès à une éducation de qualité pour tous, sur un pied d’égalité, et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour contribuer à l’atteinte de l’objectif de développement durable 4 : Éducation de qualité.
Source: https://rezonodwes.com/?p=307690