Opportunités

Des personnes se trouvant dans le Centre et le Nord du Mexique sont désormais autorisées à faire une demande d’asile pour entrer aux États-Unis à travers l’application mobile CBP One

L’utilisation de cette application est gratuite. Les migrants éligibles auront à prendre un rendez-vous avec les autorités américaines à un port d’entrée, où elles détermineront s’ils doivent être autorisés à entrer dans le pays.

Selon les informations disponibles sur l’application, les migrants qui veulent que leurs dossiers soient traités à un point d’entrée devront prouver qu’ils présentent au moins une des vulnérabilités suivantes: une maladie physique ou mentale, un handicap, une grossesse, un manque de logement ou d’abri sûr au Mexique. Les migrants de moins de 21 ans ou de plus de 70 ans et ceux qui ont été menacés ou blessés au Mexique seront également pris en compte pour le processus.

Après l’attestation de leur vulnérabilité, l’application CBP One demandera aux migrants de soumettre des informations biographiques sur eux-mêmes et leurs familles, ainsi qu’une photo de leur visage. Ils recevront ensuite un rendez-vous  pour se présenter à l’un des huit points d’entrée en Arizona, en Californie ou au Texas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page