Les forces de l’ordre doivent se mobiliser dans plusieurs endroits simultanément, a-t-il expliqué, évoquant les maigres ressources de la PNH. Malgré cela, les forces de l’ordre n’entendent pas baisser les bras et sont déterminées à poursuivre leurs interventions et opérations, a martelé M. Lazare, rappelant que les opérations à Tabarre et Croix-des-Bouquets se poursuivent également.
Il a révélé que le chef de la Police avait sollicité hier des ressources supplémentaires auprès de la Présidence pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH. Interrogé sur la situation à Arcahaie, le porte-parole a précisé que les forces de l’ordre sur place avaient réussi à empêcher la progression des bandits.
En plus des interventions en cours, M. Lazare a souligné que les forces de l’ordre doivent aussi se déployer dans d’autres régions toujours sous la menace des gangs. Il a réitéré la détermination des forces à intensifier leurs efforts pour rétablir la sécurité. M. Lazare a également lancé un appel à la population pour une collaboration active dans la lutte contre les bandits.