« La PNH a multiplié ses opérations, remporté des petites victoires, consolidé des positions grâce à la motivation des troupes et de l’utilisation maximale des ressources disponibles », a confié une source proche de l’état-major de la PNH interrogée par Le Nouvelliste, lundi 23 septembre 2024.
» Il y a une différence comparativement aux trois derniers mois. La police mène des opérations un peu partout, au centre-ville, à Solino, au Bel-Air. Les positions récupérées ont été consolidées. Les opérations à Carrefour-Feuilles, à la ruelle Alerte ont permis de neutraliser des membres du gang de Village-de-Dieu qui utilisaient le cimetière de Port-au-Prince.
Cela a réduit la pression au niveau du Champ de Mars où les gens commencent à se rassembler à nouveau. Les progrès au Bel-Air seraient beaucoup plus importants aujourd’hui si la PNH n’avait pas à mobiliser ses ressources à La Saline pour combattre des bandits aguerris qui tirent sur l’APN, sur nos blindés, sur nos policiers « , a longuement expliqué cette source, qui souligne que la « bataille est âpre face à des bandits aguerris ». » La police a aussi fait des progrès à Gressier. Nous attendons des engins lourds du gouvernement. Une fois reçus, nous pourrons libérer les routes nationales dans les mois à venir », a confié cette source, soulignant « qu’il y a une utilisation maximale des ressources disponibles ».