Opportunités

Le Canada lance un nouveau processus pour accueillir des « travailleurs qualifiés »

L’annonce a été faite, aujourd’hui, par le ministre de l’immigration canadienne, Sean Fraser. Ce processus entend permettre au Canada d’inviter des résidents permanents potentiels ayant des compétences, une formation ou des compétences linguistiques spécifiques, à soumettre une demande travail.

Ce programme est lancé pour permettre aux employeurs du Canada de combler des postes vacants, avec des travailleurs étrangers maîtrisant la langue française, qualifiés et ayant de l’expérience dans les domaines : des soins de santé ; des métiers de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) ; les métiers, tels que charpentiers, plombiers et entrepreneurs ; les transports ; l’agriculture et l’agroalimentaire.

« Partout où je suis allé, j’ai entendu haut et fort le message des employeurs à la grandeur du pays qui connaissent des pénuries chroniques de main-d’œuvre. Ces modifications apportées au système Entrée express garantiront qu’ils disposent des travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour grandir et réussir », a expliqué Sean Fraser.

L’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), annonce que de plus amples détails sur le calendrier des invitations pour les ensembles individuels et sur la manière de présenter une demande seront communiqués dans les prochaines semaines.

Ce processus lancé par l’Etat canadien s’inscrit dans le cadre du programme d’immigration canadienne dénommé Entrée Express, lequel consiste à gérer les demandes phare du Canada pour les personnes qui cherchent à immigrer de façon permanente par le biais du Programme fédéral des travailleurs qualifiés, du Programme fédéral des métiers spécialisés, de la Catégorie de l’expérience canadienne et d’une partie du Programme des candidats des provinces.

Source: https://haiti.loopnews.com/category/loophaiti-actualit%C3%A9s

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page