Les couples mariés doivent subir cinq examens médicaux avant le mariage.
1. Génotype
Ce test détermine si un ou les deux partenaires ont la drépanocytose (SS), un porteur du trait drépanocytaire (AS) ou un génotype normal (AA).
2. Groupe sanguin
En refusant de se soumettre à ce test, les couples risquent de contracter par inadvertance une maladie appelée maladie hémolytique du nouveau-né. Selon les experts, elle peut provoquer des mortinaissances et des fausses couches.
3. Test VIH
Le VIH/SIDA est une maladie infectieuse terrifiante et le nombre de morts qu’elle provoque pousse les futurs couples à se renseigner sur sa sérologie. Il est toujours utile de savoir dans quoi vous vous engagez avant de subir le choc de la vie.
4. Indice de test d’infertilité
Ceci est fait pour assurer la fertilité masculine et féminine. Les experts disent que les couples ne réalisent généralement pas leurs problèmes de fertilité avant d’être mariés depuis au moins deux ans. Un test de sperme pour les hommes et un test d’ovulation pour les femmes.
5. Test de maladie vénérienne
Cela peut sembler extrême et suggérer que les objectifs de ces investigations médicales sont exagérés, mais ce n’est pas le cas, car cela peut entraîner l’infertilité chez les femmes et causer des tensions et d’autres problèmes dans les mariages