But des manifestations.
Les manifestations hostiles contre le gouvernement d’Ariel Henry se poursuivent dans toutes les régions du pays. Le mercredi 7 septembre 2022, des manifestants ont bloqué plusieurs boulevards du pays avec des pneus enflammés, des branches et des barricades de pierre pour forcer la démission du Premier ministre Ariel Henry, réduire le coût de la vie et la disponibilité du pétrole dans toutes les stations de services.
L’indignation du public.
La situation est flagrante dans plusieurs communes des aires métropolitaines du Sud, de l’Artibonite, du Sud-Est, du Nord et de Port-au-Prince. L’indignation du public face au coût élevé de la vie a tiré un rideau sur les magasins, les banques et les établissements de services. À l’appel de plusieurs organisations politiques et de la société civile, des milliers de citoyens des communes de Petit-Goâve, Jacmel, Delmas, Route de l’Aéroport, Cayes, Cap-Haïtien et Gonaïves sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère face aux ravages auxquels ils ont récemment confrontés.
Quelques barricades sur les voies publiques.
Dans le cadre de ce mouvement de masse, ils ont érigé quelques barricades sur les voies publiques. Une situation qui empêche les véhicules de circuler, ont constaté des reporters et correspondants du journal en Haïti. Depuis quelque temps, force est de constater que le pays fait face à diverses crise. Notamment au niveau politique, sécuritaire et économique. La politique est tendue. La situation sécuritaire continue de se détériorer. Et le sort des Haïtiens est exacerbé par les pénuries de produits pétroliers sur les marchés locaux. Les prix élevés des produits de première nécessité.