Passion

Une recette simple pour gérer les expectatives

Prenez conscience de ce que vous espérez. Certaines attentes sont si peu évidentes que nous ne notons même pas leur présence dans notre bagage psychologique. Une manière effective de reconnaitre ces attentes cachées est à travers la frustration. Chaque fois que nous nous sentons lésé par notre conjoint, demandons-nous : « qu’est-ce-que j’espérais de lui ou d’elle ? »

Soyez raisonnables. Est-ce raisonnable de s’attendre à ce qu’on toujours du même avis en tout ? S’attendre à ce qu’on nous n’ayons pas individuellement des moments privés ? Être toujours disponibles pour l’intimité sexuelle ? Si tel est le cas, vous semez tous deux de manière à récolter des conflits inutiles.    

Soyez spécifiques. Dites-vous clairement ce que vous attendez de votre mariage du point de vue affectif, sexuel, social, intellectuel et spirituel. Ne vous attendez à ce que votre conjoint « lise votre pensée ». N’assumez pas que l’autre le sait déjà.

Soyez disposez à vous faire plaisir. Soyez aussi prévenants qu’aux jours de vos fiançailles, ou durant vos premières années de mariage. Cela équivaut, tout simplement, à essayer de faire plaisir à l’être aimé, particulièrement dans ces aspects de la vie conjugale qui sont très significatifs pour cette personne. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page