USCIS a introduit une nouvelle section dans le formulaire de parole humanitaire, également connu sous le nom de visa Biden.
La nouvelle section requiert du sponsor qu’il justifie les raisons pour lesquelles le bénéficiaire est digne du programme « parole humanitaire » et éligible pour voyager aux États-Unis.
Le sponsor doit présenter dans le formulaire I-134A la situation des potentiels bénéficiaires en utilisant un maximum de 1 500 caractères, afin que USCIS puisse évaluer leur éligibilité pour le programme.
Dorénavant, il ne suffit plus d’être un ressortissant haïtien, vénézuélien, cubain ou nicaraguayen avec un sponsor financier aux États-Unis. Une nouvelle exigence s’ajoute, celle de présenter le cas de chaque demandeur pour démontrer si « humanitarian parole » est applicable ou non.
Toutefois, selon de spécialistes en immigration, il s’agirait d’une occasion pour les étrangers de démontrer l’urgence de leur séjour aux États-Unis. Ainsi, en étant au courant de leur situation, les fonctionnaires de l’USCIS sont obligés de donner la priorité à l’avancement de leur demande.
Soutce: USCIS.gov