La Caricom était très attendue à Port-au-Prince
Cette délégation de la Caricom était très attendue à Port-au-Prince. Elle est déjà à Port-au-Prince et composée des ex premiers ministres Bruce Golding de la Jamaïque, Perry Christie des Bahamas et Kenny Anthony de Sainte Lucie.
Au cours de son intervention au Conseil de sécurité de l’ONU jeudi 6 juillet dernier, le premier ministre de la Jamaïque Andrew Holness avait annoncé la visite des émissaires.
Une invitation de la part des émissaires de la Caricom
Le Secteur Démocratique et Populaire a déjà reçu une invitation de la part des émissaires de la Caricom. « Oui, le Secteur Démocratique et Populaire(SDP), signataire du Consensus du 21 Décembre, via son Porte-Parole, Maitre André Michel, est invité aux discussions », a sèchement confirmé Me André Michel dans un entretien avec la rédaction.
RNDDH a aussi reçu son invitation
Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a aussi reçu son invitation pour rencontrer le groupe des éminents de la CARICOM.
Joint par la rédaction, le directeur exécutif de l’institution Pierre Espérance qui se gardait d’évoquer la date de la rencontre, a confirmé que le réseau rencontrera les émissaires.
Il estime que le pays a besoin d’un accord qui ne sera pas basé sur l’octroi de porte-feuilles mais aura plutôt une feuille de route claire. « Nous voulons que le pays reste plus près de la constitution », dit-il.