Passion

Un bouquet de fleurs

Le récit suivant vient de Bill Hybels ; le protagoniste en est un jeune époux qui voulait être romantique avec son épouse, Un jour en rentrant chez lui, il vit au coin d‘une rue, un Marchand de fleurs offrant ses bouquets au rabais. Ce soir-la tout ému, il présenta les fleurs à son épouse, qui le remercia sans aucune émotion. Il ne se découragea pas, et continua à lui apporter réguliérement des fleurs. Un jour il décida de s’enquérir auprès de son épouse de la raison de son indifférence.

— Tu as remarqué que je ne t’ai pas acheté de fleurs aujourd’hui ? 

—Le problème est que ces fleurs à bon marché et à moitié fanées que tu achètes sur ton chemin en rentrant, ne m’impressionnent pas. Quand tu les achètes, tu ne penses pas à me faire plaisir mais plutôt à ta convenance. Quand le jeune homme se remit de son étonnement, il demanda :

— Que veux-tu dire ? Qu’en plein jour, je laisse mon travail, pour aller au centre commercial de I’autre côté de la ville, que je paye quatre fois plus pour un bouquet de fleurs, et qu’en plus, j’arrive plus tard à la maison, uniquement pour acheter des fleurs onéreuses ? C’est cela qui te rendrait heureuse ?

Sans s‘émouvoir I’épouse répondit :

— Oui ! Cela me rendrait heureuse. ‘ — Ce que tu dis là n‘est ni pratique ni Economique ! — Cela peut n’être ni pratique ni économique, mais c’est romantique”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page