Technologies

Trump se dit «très heureux» de la prise de contrôle de Twitter par Musk.

L’ancien président Donald J. Trump, qui s’est déclaré « très heureux que Twitter soit désormais entre de bonnes mains », était l’un des anciens utilisateurs de Twitter qui avait l’air plutôt satisfait lorsqu’Elon Musk a officiellement pris la tête de l’entreprise.

Dans un message sur son service de médias sociaux rival , Truth Social, M. Trump a insisté sur le fait qu’il était heureux que Twitter « ne soit plus dirigé par des fous et des maniaques de la gauche radicale qui détestent vraiment notre pays ». Et il en a profité pour brancher Truth Social. Sans citer de statistiques, M. Trump a affirmé que la plateforme affichait des « chiffres plus importants » que les sociétés de médias sociaux rivales.

La possibilité du retour de M. Trump sur Twitter

Il a été interdit après l’attaque du Capitole le 6 janvier – a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis que M. Musk a annoncé son intention d’acheter la société et d’adopter une approche moins brutale avec les utilisateurs qui publient du contenu répréhensible et provocateur. Il a déclaré vouloir faire de la plate-forme un lieu où un large éventail d’idées peuvent être débattues ouvertement. Et il a déclaré que la décision d’interdire définitivement M. Trump était une erreur. La question de savoir si M. Trump accepterait de revenir sur Twitter n’est pas claire compte tenu de sa participation financière dans Truth Social. Twitter est un rival, bien sûr, mais aussi un qui a une portée bien plus grande que sa nouvelle plate-forme naissante. Selon la société de recherche Similarweb, le trafic mensuel de Truth Social a récemment oscillé autour de 10 millions d’utilisateurs. Le compte de M. Trump compte environ 4,4 millions de followers.

Source: https://nyti.ms/3FmxAf0

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page