Opportunités

Selon le fonctionnaire du Département de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS), Les autres bénéficiaires du « Programme Biden » peuvent garder espoir

Luis Miranda, fonctionnaire du Département de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS), a révélé, mercredi 24 mai 2023, que 39,000 ressortissants haïtiens ont été approuvés, de janvier à fin avril, dans le cadre du programme d’immigration humanitaire lancé par l’administration Biden. 

Concernant le programme Humanitarian Parole, le responsable a souligné les progrès considérables déjà réalisés. Selon les informations fournies par Luis Miranda, 39,000 ressortissants haïtiens ont été approuvés dans le cadre du programme, dont 29,000 sont déjà entrés aux États-Unis, tandis que des milliers de dossiers sont en cours de traitement.

En ce qui concerne ceux qui attendent depuis plusieurs mois, Luis Miranda précise que leurs cas seront examinés dans les prochains jours. « Les autres bénéficiaires peuvent garder espoir », a déclaré le fonctionnaire du DHS.

Par ailleurs, il a exprimé la satisfaction du gouvernement américain quant aux retombées du programme, soulignant que cette initiative réduit le nombre de voyages clandestins et diminue les risques de tragédies en mer.  Les autorités américaines ont signalé que pendant la période précédant la cessation de l’application de l’article 42 le 11 mai dernier, les agents des douanes et de la protection des frontières étaient confrontés à un afflux quotidien de plus de 10,000 personnes, ce qui a entraîné une saturation des centres de rétention. Depuis lors, ce nombre est passé à environ 4,000 par jour. 

Source: https://haiti.loopnews.com/content/39-000-haitiens-approuves-dans-le-programme-humanitarian-parole

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page