Sous l’initiative de la direction départementale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) une rencontre a été organisée, le vendredi 4 novembre, avec les responsables des institutions scolaires privées et publiques du département de la Grand’Anse. L’objectif était de trouver un consensus avec les différents acteurs pour la reprise des activités scolaires troublées par la crise du carburant depuis plusieurs mois.
Les responsables et directeurs d’écoles dans plusieurs communes, telles que Beaumont, Anse d’Hainault, Dame-Marie et Les Irois, ont donné la garantie au directeur départemental, Marcel Jeanty, qu’ils feront le nécessaire pour faciliter cette reprise prévue le lundi 7 novembre.
« Nous avons pu rencontrer les acteurs clés afin de voir comment trouver une meilleure stratégie pour permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école graduellement comme indiqué le Ministre Nesmy Manigat », a souligné le directeur départemental, Marcel Jeanty, au journal. Entre-temps, d’autres jouent la carte de la prudence et préfèrent attendre le 14 novembre pour rouvrir leurs portes.