Passion

Où sont les murs ? Et où sont les fenêtres ?

Les questions du titre de de ce chapitre ne se réfèrent pas à la construction d’une maison, mais bien à sa préservation : pour que des forces externes ne la détruisent pas. 

Dans son livre à succès, His Needs, Her Needs (Les besoins du mari, les besoins de la femme), Willard Harley raconte l’histoire de Jeannette et de son époux Richard. 

Comme la majorité des couples, ces deux jeunes s’étaient mariés éperdument amoureux 

Cette romance initiale, cependant, dura très peu. Apres à peine quelques mois de mariage, Jeannette se rendit compte que Richard était très réservé. Il est vrai qu’elle avait déjà noté Ce trait chez lui, mais ne lui avait pas accordé beaucoup d’importance. Cette caractéristique, en plus, l’avait fait paraitre plus attrayant. Elle nota aussi que Richard n’était pas très tendre.

Quand plus tard, Jeannette fut transférée à un autre département dans son travail, elle y rencontra Robert. A la différence de Richard, Robert était exagérément gentil : saluait avec effusion et souvent embrassait ses amis … y comprise Jeannette. Au début, Jeannette commença par apprécier ces accolades, puis a en jouir et, finalement, a les désirer. Puis vinrent les petites cartes avec des petits messages amicaux, ensuite les fleurs, les déjeuners en commun … Une chose menant à une autre, comme vous devez le deviner, les bons amis finirent par devenir amarrés sentimentalement.

 Qui est le coupable ? 

Au lieu de coupables, il est plus approprié de parler de responsables. Dans le cas particulier de ce couple, Richard ne satisfaisait pas 4 au moins deux besoins de base de Jeannette, plus spécifiquement le besoin W affection et celui de communication intime. Le lait, bien sar, la plaça dans une position vulnérable devant les courtoisies de Robert. Mais, d’un autre côté, Jeannette ne sut pas bien « lire » les signes de danger que sa relation amicale lançait dès son commencement même, et… quelqu’un alla à la pèche dans une rivière agitée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page