Actualités

Massacre aux États-Unis d’Amérique: 10 morts et plus de 33 blessés par balles ce premier janvier 2025.

Le FBI a mis un nom sur le terroriste responsable de l’attaque de la Saint-Sylvestre à la Nouvelle-Orléans, ce premier janvier 2025.

Il s’agit de Shamsud-Din Jabbar, un homme de 42 ans, originaire de Houston, au Texas, soit à environ 600 kilomètres de la ville où il a semé la terreur. Ce citoyen américain est désormais formellement désigné comme l’auteur présumé de l’attaque qui a coûté la vie à 10 personnes et fait 35 blessés dans le quartier animé de Bourbon Street, lors des célébrations du Nouvel An.

Lors de l’arrestation de Jabbar, les enquêteurs ont découvert des indices inquiétants. Dans sa voiture, ils ont trouvé un drapeau de l’État islamique, des armes, et des engins explosifs. Une véritable panoplie de matériels potentiellement mortels. Le FBI a déjà ouvert une enquête pour déterminer si l’individu avait des liens avec des groupes terroristes. L’agent en charge de l’enquête a précisé que le travail se poursuit pour comprendre les affiliations et les connexions de Jabbar avec des organisations radicales.

Ce n’est pas tout : des explosifs ont également été retrouvés dispersés dans le quartier français, un secteur très fréquenté de la ville, ce qui laisse penser qu’il y aurait eu d’autres plans d’attaque en préparation. L’hypothèse d’éventuels complices n’est pas exclue.

La situation reste floue, et le FBI continue d’interroger les témoins, tandis que les autorités locales redoublent de vigilance. Pour l’heure, les Américains, et notamment ceux de la Nouvelle-Orléans, se demandent comment un tel acte de violence a pu être perpétré en plein cœur de leurs célébrations du Nouvel An.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page