Quels documents me faut-il avoir pour entrer au Mexique ?
Bonjour,
Pour entrer au Mexique (après avoir vérifié que vous n’avez pas besoin de visa), vous devez avoir les documents suivants:
1. Un passeport ou un document de voyage valide.
Une période de validité minimale du passeport n’est pas nécessaire (par exemple, six mois); cependant votre document doit être valable durant la durée de votre séjour au Mexique.
2. Un formulaire de migration multiple (FMM) correctement remplie.
Ce formulaire vous sera fourni par la compagnie aérienne ou au port d’entrée. Vous pouvez également remplir ce formulaire en ligne. Veuillez cliquer ici:
https://www.inm.gob.mx/fmme/publico/en/solicitud.html
Veuillez conserver votre FMM dans un endroit sûr et ne pas le perdre, car ce document vous sera demandé à votre départ du Mexique.
3. Les agents d’immigration mexicains au point d’entrée peuvent demander des documents supplémentaires en fonction des motifs du séjour envisagé.
- Tourisme : Les réservations d’hôtel, les vols de retour.
- Affaires : Lettre de la compagnie étrangère qui signale que vous êtes leur employé et que vous n’allez pas recevoir de salaire de la part d’une compagnie mexicaine.
- Techniciens : Copie du contrat de transfert de technologie, les brevets et marques, achat de machinerie et équipement, formation technique de personnel, ou tout autre document lié au processus de production de la compagnie au Mexique.
- Etudiants : Carte d’invitation ou d’acceptation d’une institution du système d’éducation nationale mexicain pour prendre des cours, faire de la recherche ou suivre une formation académique pour un séjour de maximum 180 jours.
Les billets d’avion de retour rentrent dans la catégorie de documents supplémentaires.
Comme dans tous les pays, les autorités d’immigration mexicaines vérifieront l’authenticité de tous les documents que vous présentez et la véracité des informations que vous fournissez. Ils confirmeront également qu’il n’existe aucune restriction.
Le consulat ne peut ni vérifier ni garantir votre entrée au Mexique. Les autorités de l’immigration ont la prérogative exclusive d’admettre ou de refuser l’entrée à un visiteur.