Actualités

Les tensions montent à Caradeux : les habitants exhortent Emmelie Prophète à agir face à la menace d’un nouveau « territoire perdu »

Les citoyens de Caradeux, jusqu’à présent épargnés par le fléau des « territoires perdus » dont les Tèt Kale détiendraient le secret, expriment leur inquiétude croissante quant à la sécurité de leur zone.

Emmelie Prophète Milcé, la ministre de facto de la Sécurité Publique, est appelée à agir rapidement pour prévenir la détérioration de la situation et préserver la vie de nombreux citoyens, ont-ils déclaré.

Depuis dimanche, la quiétude de Caradeux a été perturbée par des tirs sporadiques provenant de diverses directions. Malgré les appels répétés à la police pour obtenir de l’aide, les résidents se plaignent de n’avoir reçu aucune réponse ou assistance.

Un riverain, joint au téléphone, déplore le manque de réactivité des autorités de facto et affirme que la population se tourne désormais vers sa foi en Dieu pour assurer sa protection. Les résidents, poursuit-il, dénoncent la possible complicité du gouvernement actuel avec des éléments criminels, en citant le cas de la collaboration alléguée entre Ariel Henry et le chef de gang Vitelhomme pour manipuler un rapport des Nations Unies destiné au Conseil de sécurité. Cette situation renforce l’idée que le régime Tèt Kale représente un véritable fléau pour Haïti, rappelant les sombres moments vécus depuis 2011.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page