Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis (Homeland Security) a publié aujourd’hui une annonce qui fournit des informations sur la façon de s’inscrire ou de se réinscrire au TPS disponible pour les Haïtiens.
Les États-Unis prolongeraient et redésigneraient le TPS pour Haïti
Le mois dernier, le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a annoncé que les États-Unis prolongeraient et redésigneraient le TPS pour Haïti.
L’inscription débutera le 26 janvier 2023. Toute personne qui souhaite demander le TPS sous la désignation pour Haïti doit remplir une demande.
L’extension du TPS pour Haïti permettra à environ 107 000 bénéficiaires actuels de maintenir le TPS jusqu’au 3 août 2024. Ils pourront continuer à avoir ce statut s’ils sont éligibles.
105 000 personnes de plus vivant aux États-Unis sont éligibles au TPS
Les États-Unis estiment qu’environ 105 000 personnes de plus vivant aux États-Unis sont éligibles au TPS dans le cadre de la nouvelle désignation d’Haïti. Seuls ceux qui ont vécu aux États-Unis sans déménager entre le 6 novembre 2022 et maintenant sont éligibles à la désignation TPS pour Haïti.
Ceux qui ont déjà TPS et qui souhaitent prolonger leur statut jusqu’au 3 août 2024, doivent se réinscrire pendant les 60 prochains jours – qui est la période de réinscription. Il débutera le 26 janvier 2023 et se terminera le 27 mars 2023. Ils le font pour s’assurer que le TPS et l’autorisation de travail seront maintenus sans interruption.
Comment les haïtiens postulent pour le nouveau programme d’immigration américain ?
Tous les inscrits au TPS ne recevront pas un document d’autorisation d’emploi (EAD)
Le Department of Homeland Security indique qu’il reconnaît que tous les inscrits au TPS ne recevront pas un document d’autorisation d’emploi (EAD) avant l’expiration de leur permis le 3 février 2023. Par conséquent, il prolongera automatiquement la validité de ce document jusqu’au 3 février 2023. a .
Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis continueront de gérer les demandes TPS. Ceux qui ont déjà déposé le formulaire I-821 ou le formulaire I-765 n’ont pas besoin de déposer une autre demande.
Vous devez remplir la demande en ligne
Les nouveaux candidats doivent remplir le formulaire I-821 pendant la période d’inscription qui débutera le 26 janvier et se terminera le 2 août 2024. Vous devez remplir la demande en ligne. Lors du dépôt de la demande, vous pouvez également demander une autorisation de travail – que vous remplissiez le formulaire I-765 et que vous le soumettiez avec le I-821 ou que vous puissiez les soumettre séparément. Le formulaire I-765 est également disponible en ligne.
Les nouveaux candidats peuvent soumettre une candidature sous la redésignation
L’annonce publiée par le Department of Homeland Security explique qui est éligible, les critères, les dates et le processus nécessaire pour que les titulaires de TPS se réinscrivent et renouvellent leur EAD et comment les nouveaux candidats peuvent soumettre une candidature sous la redésignation et postuler pour un travail autorisation. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : uscis.gov ou suivre l’USCIS sur Twitter, Instagram, YouTube, Facebook et LinkedIn.
Source: https://bit.ly/3j96U8Q