À l’instant

Le Kenya et Haïti ont signé ce vendredi un accord pour le déploiement de mille policiers au sein de la MMSS .L’accord a été paraphé en présence…

L’accord de réciprocité, requis par un tribunal de Nairobi en janvier dernier, a été paraphé par le secrétaire du cabinet de l’intérieur (CS) Kithure Kindiki et le ministre haïtien James P. Cadet. Ce, en présence du président kenyan William Ruto, et du premier ministre haïtien Ariel Henry.

« Aujourd’hui, 1er mars 2024, j’ai le plaisir de vous informer que le Premier ministre Ariel Henry et moi-même avons assisté à la signature de cet instrument. Nous avons également discuté des prochaines étapes pour permettre l’accélération du déploiement », peut-on lire dans un communiqué publié par le président Ruto. « Je profite de cette occasion pour réitérer l’engagement du Kenya à contribuer au succès de cette mission multinationale. Nous pensons qu’il s’agit d’un devoir historique car la paix en Haïti est bonne pour le monde dans son ensemble », conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page