Actualités

Le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, responsable de l’Académie nationale de police, assassiné ce vendredi

Le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, issu de la 5e promotion de la Police nationale d’Haïti, directeur de l’Académie nationale de police, a été assassiné dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022. Le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, a confirmé la nouvelle au Nouvelliste. 

« Il a été tué sur la route de Frères. Les bandits l’ont exécuté et volé son véhicule. Ils ont aussi enlevé son chauffeur. Le commissaire a reçu une balle à la tête », a rapporté Garry Desrosiers, sous le choc. 

L’Académie nationale de police, logée à l’Ecole nationale de police, sert à former les cadres de l’institution à savoir les inspecteurs et les commissaires.  Selon Garry Desrosiers, la victime a passé toute la journée à enseigner aux aspirants commissaires avant d’être abattu. 

C’était un formateur assidu

« Il était en train de préparer la cérémonie de graduation d’une 5e cohorte de commissaires. La cérémonie devait avoir lieu prochainement. C’était un formateur assidu », a indiqué Garry Desrosiers. Selon le porte-parole de la PNH, le commissaire divisionnaire Harington Rigaud a vécu toute sa vie dans l’enseignement. « M. Harington Rigaud est formé à l’Ecole normale supérieure. Il a eu plusieurs maîtrises à l’étranger dont une en défense. Il a dirigé l’Académie nationale à deux reprises. Avant de devenir directeur, il était instructeur et directeur des études. Il a dédié sa vie à instruire et enseigner les autres. Il a plus de 30 ans dans l’enseignement », a décrit Garry Desrosiers.

Source: https://bit.ly/3EZGtJN

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page