Le chef de gang Serge Renel Alectis «Ti Junior» a été tué, ce vendredi, par le dénommé «Chalè», dans son fief à La Saline. Selon des informations collectées, le bandit notoire, recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH) a eu une vive dispute avec l’un de ses acolytes qui a tourné au drame.
D’autres informations font état de relations orageuses entretenues entre «Ti Junior» et d’autres membres de la coalition criminelle de «G-9» pour le contrôle du wharf. Il est rapporté que la victime recevait des fortes sommes d’argent des opérateurs du port de Port-au-Prince pour garantir la sortie des containers.
En outre, il s’opposait à certains de ses alliés qui envisageaient de détourner des camions provenant du port.
L’assassinat de «Ti Junior» et de l’un de ses lieutenants dont le nom n’a pas été révélé par le dénommé «Chalè, caïd du quartier de Tokyo, est révélateur d’un certain inconfort qui fragilise la fédération de «G-9 an fanmi». Il lève le voile sur le degré de connivence qui existe entre les bandits et des membres de la population civile. En témoigne les réactions des citoyens de sa communauté qui pleurent son départ tragique.