Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis cherchent à réduire les temps d’attente pour divers types d’aide humanitaire
Un nouveau centre de services virtuel
Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis ont commencé à doter en personnel un nouveau centre de services virtuel dédié au traitement des demandes d’aide humanitaire à l’immigration, y compris les visas pour les victimes de crimes et de violence domestique, dans le but de réduire les longs arriérés.
Dans une interview exclusive, le directeur de l’USCIS, Ur Jaddou, a décrit le centre de service supplémentaire comme une « étape importante pour nous » et une partie des efforts de l’agence pour réduire les temps d’attente pour les visas et autres avantages. Ce sera le sixième centre de services de l’agence et le premier entièrement virtuel.
Déclaration de Jaddou
« L’une de mes plus grandes visions pour l’USCIS est de faire en sorte que cet arriéré – cet arriéré sans précédent – soit quelque chose qui, au moment où je quitte l’agence, est en bonne voie de rétablissement », a déclaré Jaddou. « L’arriéré a cessé de croître et il commence à baisser. Mon objectif est de continuer cette glissade vers le bas.
Ce nouveau centre de service, qui fonctionne actuellement sur un modèle hybride mais qui finira par devenir entièrement distant, commencera sa prochaine ronde d’embauche vendredi, selon l’USCIS. L’agence vise à ce que le nouveau centre de services soit presque entièrement doté d’ici fin septembre 2024.
Il s’ajoute aux centres de service existants en Californie, au Nebraska, en Virginie, au Texas et au Vermont. Le centre, bien que virtuel, acceptera les candidatures papier et électroniques, selon Jaddou.
En attente de soulagement
Les défenseurs des immigrés qui ont été consultés par l’USCIS ont déclaré que le centre de service supplémentaire, avec du personnel dédié et formé pour statuer sur ces formulaires de demande humanitaire spécifiques, pourrait avoir des impacts considérables pour les survivants d’abus en attente d’aide à l’immigration.
Leslye Orloff, directrice du National Immigrant Women’s Advocacy Project à l’American University Washington College of Law, a déclaré qu’un traitement plus rapide de ces pétitions permettra aux victimes d’abus de se qualifier plus tôt pour une autorisation de travail.
Pour beaucoup, cela pourrait leur permettre de quitter le domicile de leurs agresseurs.
« Je pense que la création de ce centre de service sera un énorme changement. Probablement l’un des changements les plus importants pour le jugement des cas actuels des victimes qui se soit produit depuis longtemps », a déclaré Orloff. « Je pense que cela fera une énorme différence. »
Edna Yang, co-directrice exécutive d’American Gateways, un fournisseur de services juridiques en matière d’immigration au Texas, a déclaré qu’il « est extrêmement important » que les arbitres de l’USCIS soient correctement formés sur les formulaires qu’ils traitent. « Cela montre que ces cas sont une priorité pour l’administration », a déclaré Yang.
Source: https://rollcall.com/2023/03/30/immigration-agency-sets-up-new- virtual-service-center/