Actualités

L’adjoint de Bush, Pressley Jones envoie une lettre pour demander à l’administration Biden d’étendre et de réécrire le TPS pour les Haïtiens

WASHINGTON — 

Le représentant démocrate Cori Bush, Ayanna Pressley et Mondaire Jones ainsi que 14 collègues ont envoyé une lettre au secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas , lui demandant de prolonger et de redésigner le statut de protection temporaire (TPS) pour les citoyens haïtiens.

Dans un communiqué de presse envoyé à VOA, les démocrates créoles déclarent « Compte tenu de la détérioration de la situation d’Haïti, l’Administration devrait donner la priorité à l’aide humanitaire, en particulier l’impact positif que l’extension et la redélimitation du TPS auront pour notre pays.

La lettre ajoute « Les Haïtiens sont confrontés à un type de crise qu’ils n’ont jamais vu auparavant et nous demandons à l’Administration de prolonger la désignation 2021 et de redésigner Haïti pour TPS sans délai.

Publier une annonce dans le Federal Register, donnant aux personnes un minimum de 180 jours pour s’inscrire – qu’elles aient déjà TPS ou pas encore – qui souhaiteraient s’y inscrire sous la redésignation.

Le pays d’Haïti peine à gérer des actes de violence qui ont augmenté à un niveau que le pays n’a jamais connu auparavant, le blocus des gangs au terminal pétrolier de Varreux et la pénurie de produits de première nécessité.

Les parlementaires disent que les Haïtiens qui ont fui leur pays en raison d’actes de violence, de persécution et de pauvreté font face à plusieurs barrières mises en place par l’administration Biden.

Ils disent qu’une extension et une nouvelle désignation du TPS pour Haïti aideraient à protéger les Haïtiens de la déportation, leur permettraient de travailler et de voyager aux États-Unis.

Cori Bush représente l’État du Missouri au Congrès. Ayanna Pressley représente le Massachusetts et Mondaire Jones représente New York. Parmi les autres députés qui ont signé la lettre, on retrouve Sheila Cherfilus-McCormik représentant la Floride, Val Demings représentant la Floride, Yvette Clark, représentant New York et Eleanor Holmes Nortan représentant la ville de Washington.

Source: https://bit.ly/3B5nRqn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page