Politique

Déploiment des garde-côtes américains

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a expliqué les avantages de l’arrivée de ce grand navire de la Garde côtière américaine dans le golfe de Port-au-Prince. Depuis quelque temps, des groupes militants cherchent à étendre la zone maritime afin de contrôler et de terroriser les usagers de la mer. Dans le port de Port-au-Prince, cabaret, ou plus précisément près de la Minotrie de Haïti, et dans le port de Lafiteau, les actes de banditisme sont devenus monnaie courante.

Les États-Unis ne veulent pas rester les bras croisés

Face à cette menace qui plane sur les côtes d’Haïti, les États-Unis ne veulent pas rester les bras croisés. Le gouvernement américain a envoyé la Garde côtière américaine en Haïti pour patrouiller dans les eaux territoriales d’Haïti, y compris Port-au-Prince. “Le gouvernement américain a un intérêt direct dans la sécurité régionale dans toutes les Caraïbes et est conscient de l’état actuel des troubles civils et de la violence des gangs en Haïti”, a déclaré le commandant de la 7e Garde côtière, le major-général Brendan C. McPherson.

Le commandant McPherson

En outre, le commandant McPherson, soutenu par la Garde côtière, fait partie d’une approche pangouvernementale visant à aider le gouvernement haïtien à assurer la sécurité et la stabilité dans tout Haïti, notamment en dissuadant la migration, les transports dangereux et irréguliers, et en prévenant. Il est important de noter que depuis le mercredi 12 octobre, des navires de la Garde côtière américaine patrouillent dans les eaux territoriales d’Haïti avec la Garde côtière haïtienne, enquêtant sur les actions de gangs armés tels que le groupe Izo (Baz 5 segond) et battant des alliés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page