Passion

La meilleure défense reste donc l’intimité conjugale

Un principe valide dans plusieurs sports établit que la meilleure défense c’est l’attaque. Appliqué au mariage, ce principe nous enseigne que nous devons protéger notre relation d’une maniéré proactive, et non réactive. En d’autres termes, nous ne devons pas nous asseoir à attendre que se présentent les sources de problèmes pout les attaquer, mais plutôt réduire au minimum et de manière intentionnelle leurs possibilités d’apparition. Il est vrai que nous n’arriverons jamais à éviter la présence ces foyers, mais notre attitude sera plus préventive que curative. 

L’intimité 

« L’intimité est, selon Alberta Mazat, un sentiment de chaleur et de rapprochement, qui implique affinité et compréhension. Une expérience d’unité avec une personne avec laquelle nous désirons partager ce que nous sentons et pensons. Une relation dans laquelle nous nous dévoilons mutuellement nos rêves, nos valeurs, nos aspirations, nos joies et nos frustrations, dans une – ambiance de sécurité’. » 

Comment prévenir les fissures dans la relation, et comment réparer celles qui existent déjà ? Il n’y a pas de meilleur moyen que d’affermir l’intimité du couple. Selon Alberta Mazat, la psychologue bien connue et thérapeute matrimoniale, l’intimité signifie bien plus que le sexe ; l’intimité dans le mariage va plus loin, car elle inclut au moins quatre aspects.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page