Un ouf de soulagement pour les potentiels sponsors et bénéficiaires dans le cadre du Humanitarian Parole Program, qui permet l’entrée légale aux Etats-Unis de citoyens de quatre pays dont Haïti.
Continuité de l’initiative de libération conditionnelle humanitaire de Biden-Harris
Le gouvernement américain et les 20 États qui s’opposent à la continuité de l’initiative de libération conditionnelle humanitaire de Biden-Harris ont trouvé une entente pour que le juge Drew B. Tipton se prononce sur cette affaire en juin 2023.
L’information a été divulguée, ce lundi 6 juin, par Géralde Gabeau, directrice exécutive de l’organisation Immigration Family Services Institute (IFSI), basée à Boston. Elle en a profité pour encourager les supporteurs de continuer à appliquer pour leurs proches.
Un programme de visa de facto
Pour rappel, les vingt États avaient affirmé que le « Département de Sécurité Intérieure a contourné le Congrès et créé un programme de visa de facto sans l’approbation du législateur ».
Les plaignants dénoncent également que « le programme va au-delà des circonstances limitées dans lesquelles Homeland Security est autorisé à recourir à la libération conditionnelle humanitaire en vertu de la loi fédérale”. Grâce à ce programme humanitaire, plus de 11,300 Haïtiens sont déjà autorisés à entrer aux États-Unis entre le 6 janvier et le 16 février 2023, selon la FSI.
it’s a opportunity for me to enjoy for your work