Actualités

Encore une bonne nouvelle pour les immigrants aux USA. Trump propose une mesure exceptionnelle pour les travailleurs agricoles sans papiers.

Lors d’une réunion de son cabinet, Donald Trump a déclaré que certains travailleurs agricoles sans statut légal pourraient rester temporairement aux États-Unis — à condition de quitter le pays puis de revenir légalement, avec l’appui de leurs employeurs.

Cette annonce, bien que peu précise, représente l’une des premières orientations claires de son administration sur le sort des migrants employés dans l’agriculture, qui composent près de la moitié du secteur. Trump a souligné vouloir “prendre soin de nos agriculteurs, des hôtels et des différents lieux où ils ont besoin de personnel”.

Les représentants du monde agricole, inquiets de potentielles expulsions massives, craignent un effondrement de la chaîne alimentaire sans ces travailleurs. Le gouvernement n’a cependant fourni aucun calendrier ni détails sur la mise en œuvre de cette politique.

Face à l’incertitude, de nombreux travailleurs immigrés se préparent à des arrestations, allant jusqu’à désigner des tuteurs pour leurs enfants.

Articles similaires

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page