Sport

Dukens Nazon annonce que le match Haïti vs Mexique permettra à la sélection haïtienne de prendre sa revanche

Les haïtiens, renversants contre le Qatar (2-1) affrontent, jeudi, le Mexique, large vainqueur (4-0) des honduriens, dans un match au parfum de revanche pour les Grenadiers, éliminés en demi-finales par les mexicains en 2019.

Le Stade Farm stadium en Arizona où réside une forte communauté mexicaine, sera le théâtre d’un affrontement spectaculaire et attendu entre deux formations qui cherchent à prendre le contrôle du groupe B pour une qualification au prochain tour.

Pour les haïtiens, ce match a un enjeu particulier, puisque les Aztèques, sur un penalty discutable, avaient barré la route de la finale (1-0) aux Grenadiers, sensation de la Gold Cup 2019.

En effet, après avoir surpris le Costa Rica et terminé leader de son groupe, les Grenadiers ont terrassé le Canada dans un remontada des grand jours (3-2), avant de se faire stopper dans leur élan par la formation mexicaine (0-1).

Une déconvenue qui a laissé un goût amère dans la bouche des Grenadiers, à l’image de l’international haïtien, Duckens Nazon, qui voit en ce nouveau choc une “réelle possibilité” de rectifier le tir.

« C’est également une réelle possibilité de prendre notre revanche face au Mexique », avait confié à Haiti Tempo l’attaquant haïtien Duckens Nazon après le tirage au sort qui a mis Haïti dans le même groupe que le Mexique.

« C’est rare d’avoir une seconde chance dans la vie et on veut en profiter au maximum », a ajouté le Duc qui dit vouloir « atomiser » les mexicains.

Les deux équipes sont déjà en Arizona et s’apprêtent à batailler du bec et des ongles pour prendre les trois points.

L’équipe haïtienne, sous la houlette de l’hispano-Argentin, Calderon Pellegrino, n’aura pas la partie facile face à la formation la plus titrée de la compétition (huit fois vainqueur contre 7 pour les Etats-Unis). Dans le format actuel de la compétition (depuis 1991), les Grenadiers n’ont jamais réussi à se hisser en finale. Toutefois, dans l’ancien format (Coupe des nations de la Concacaf) Haïti détient deux étoiles (1957 & 1973).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page