La presque candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine s’est exprimée pour la première fois depuis l’annonce du retrait de Joe Biden. À Wilmington dans le Delaware, où elle a rencontré l’équipe de campagne du président américain, Kamala Harris a livré un discours visant à galvaniser le camp démocrate.
Après avoir rendu hommage à Joe Biden qu’elle « adore », la vice-présidente a promis de faire du droit à l’avortement un de ses principaux combats durant la campagne électorale. « Nous allons nous battre pour le droit à disposer de son corps en sachant très bien que si Trump en a l’occasion, il promulguera une interdiction de l’avortement dans chacun des États », a-t-elle asséné.
Au sujet de l’ancien président républicain, Kamala Harris a fait allusion à ses nombreux ennuis judiciaires, qui contrastent avec son parcours de procureure : « Avant d’être sénatrice, j’étais procureure. J’ai affronté des prédateurs en tout genre. Des prédateurs qui abusaient des femmes, des escrocs qui arnaquaient des consommateurs, des tricheurs qui enfreignaient les règles pour leur propre intérêt. Je vois bien le genre de gars qu’est Donald Trump. »