Actualités

Coopération internationale : l’OEA et le Canada épaulent la PNH face à la crise sécuritaire

Don de 90 motos Kawasaki KLX 300 et KLR 650

L’Organisation des États Américains (OEA), avec la coopération du Gouvernement canadien, a fait don de 90 motos Kawasaki KLX 300 et KLR 650 ainsi que d’importants équipements logistiques à la Police Nationale d’Haïti (PNH), afin de renforcer le déploiement des policiers dans les différents contextes d’intervention contre les gangs armés.

Remise d’équipements

Dans le cadre de cette remise d’équipements, Cristobal Dupouy Représentant du Secrétaire Général de l’OEA en Haïti, s’est entretenu de la coopération institutionnelle avec Vladimir Paraison Directeur Général a.i, de la PNH. Parmi les sujets abordés figuraient les réformes structurelles, la modernisation des capacités opérationnelles de la police, les réponses aux défis sécuritaires actuels et l’amélioration des prestations sociales des policiers.

La PNH a acquis divers équipements et véhicules

Il convient de noter que pour faire face à la situation critique de violence en Haïti, la PNH a acquis divers équipements et véhicules, directement ou grâce à des dons de gouvernements étrangers et d’organisations internationales. Parmi les principaux contributeurs figurent l’Organisation des Nations Unies (ONU) et les gouvernements du Canada, des États-Unis, de la France et de Taïwan (République de Chine).

En septembre dernier, la Police nationale a reçu 10 véhicules blindés Harrow Tygor E1 4×4 et des équipements de protection individuelle achetés par le Gouvernement haïtien et des USA, 20 véhicules blindés de transport de troupe modèle Captain APV (protection niveau 2) de l’entreprise canadienne Canada Roshel Smart Armored Vehicles entre le 28 octobre et le 3 novembre 2025.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page