Environ un mois avant le début de la Coupe du monde féminine, l’entraîneur de l’équipe nationale d’Haïti, Nicolas Delépine, a dressé une liste de 25 joueuses qui défendront les couleurs du pays lors de la Coupe du monde féminine qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet. au 20 août 2023. .
La fête du football sera belle pendant la saison des vacances d’été où 32 pays, dont Haïti, échangeront leurs cornes contre le titre de champion.
Haïti, qui participera pour la première fois de son histoire à une Coupe du monde féminine, pourra compter sur son trésor, Melchie Daelle Dumornay, qui a récemment réalisé une belle saison en France où il a marqué 11 buts et réalisé 5 passes décisives pour aider l’équipe du Stade de Reims.
Dumornay, qui a récemment remporté le prix « Révélation de l’Année » dans le championnat de France, est l’un des footballeurs que beaucoup de monde attend dans le monde et est l’un des joueurs d’Haïti qui pose de nombreux problèmes aux défenseurs grâce à son talent.
Du côté de Melchie Dumornay, l’entraîneur a fait appel à Nerilia Mondesir, la capitaine des Grenadiers, pour apporter sa touche à cette équipe, qui compte aussi Batcheba Louis et Roselord Borgella en pointe d’attaque.
Une équipe haïtienne qui a conservé quasiment les mêmes joueurs qui ont aidé l’équipe à se qualifier pour la Coupe du monde en février dernier, où Haïti a battu le Chili (2-1) grâce à un penalty de Melchie Dumornay.
Bitez, qui était en vacances aux Etats-Unis, a quitté la maison de l’Oncle Sam pour rejoindre les Grenadiers en stage en Suisse pour préparer la Coupe du monde.
Au cours de ce stage, qui sera divisé en trois parties, Haïti jouera 3 matchs amicaux pour aider les femmes à rester en forme afin qu’elles puissent bien représenter Haïti à la Coupe du Monde.
Haïti jouera un match contre Malte le 1er juillet. Après cela, les Grenadiers devront se battre avec la Corée du Sud le 8 juillet. Ce match aura lieu à domicile en Asie. Le dernier match amical se jouera en Australie face à une sélection qui participera au mondial.
Source : https://www.voanouvel.com/a/jwez-sa-yo-pral-defann-ayiti-nan-mondyal-medam-yo/7143584.html